Tennis Club Berck sur Mer - Boulevard de Paris 62600 Berck France - tel: 03 21 09 14 06
Album
Retrouver les photos prises
Réservation de courts de tennis - Tournois

Notre Assemblée Générale aura lieu le Vendredi 15 décembre 18h30 à la Mairie de Berck. Venez nombreux!

La section HANDITENNIS du Tennis Club de Berck

Le Tennis Club de Berck s'engage pour le HandiTennis.

• Début 2013, le TC BERCK signe un partenariat avec le Centre Calvé.

• Début 2014, Olivier Laubier accompagné de 4 autres joueurs HandiTennis souhaitent s'investir au TC BERCK et relancer concrètement la section "Tennis en Fauteuil". Des cours sont dispensés par Martin, le professeur de Tennis.

• Depuis lors, une réelle volonté commune pour relancer la section HandiTennis à Berck est engagée entre les joueurs HandiTennis et le Conseil d'Administration. Des échanges réguliers permettent d'avancer sur ce beau projet.

• En 2015, le Tennis Club de Berck signe un partenariat avec l'école EREA, qui permet à une vingtaine de jeunes enfants de venir tout au long de l'année s'adonner à l'handitennis !!

• Les 9, 10 et 11 septembre 2016, le Tennis Club de Berck organise, sous la houlette d'Olivier Laubier, le Championnat Régional Hauts-de-France de tennis en fauteuil. 16 compétiteurs se sont rencontrés sur 3 journées. Une magnifique manifestation.

• Pour la saison sportive 2016/2017, probablement quatre créneaux horaires d'1h30 seraient alloués aux cours collectifs des handisportifs !

Le Tennis Club de Berck a de réelles ambitions pour cette section et ses joueurs.
Une équipe est engagée en Nationale 2. Et certains licenciés en fauteuil font régulièrement les déplacements pour les tournois nationaux. D'ailleurs, quelques uns se sont déjà fait remarqué sur ces tournois. Le Tennis Club de Berck est derrière eux pour ces tournois.
Nous souhaitons vivement avoir le soutien de toutes les instances concernées qui permettrait d'aménager correctement le Centre Tennistique Berckois, et notamment créer un nouveau Club House, mais aussi et surtout d'avoir des aides et subventions qui permettront de faire fonctionner cette section.

Aujourd'hui, le TC BERCK compte 14 joueurs en fauteuil. Sans compter la vingtaine de jeunes de l'EREA...
Berck est le plus gros club français dans le HandiTennis.
Continuons sur cette voie, rejoignez-nous !